Coup d’envoi du chantier Poitou numérique

Matinée historique pour un grand bond technologique, en Deux-Sèvres et dans la Vienne ! Ce mercredi 10 avril 2019, les Départements de la Vienne et des Deux-Sèvres réunis au sein de Poitou Numérique lancent officiellement le chantier de la fibre optique pour tous.

Premier coup de pioche du chantier du siècle à Bressuire et Saint-Georges-les-Baillargeaux

Les premières armoires de raccordement à la fibre optique sont aujourd’hui installées au 30 rue du Général Leclerc à Bressuire (Deux-Sèvres) et au 2 rue des Closures à Saint- Georges-les-Baillargeaux (Vienne).

La construction du réseau a été confiée à Orange, titulaire du marché public global de performance. Une “première pierre” posée conjointement par les deux collectivités qui ont engagé un vaste programme d’équipement numérique du territoire débuté par la montée en débit du réseau ADSL dans plus de 200 communes.

Les deux Départements et les 15 intercommunalités, par l’intermédiaire de Vienne numérique et de Deux-Sèvres numérique, passent à la vitesse supérieure avec une ambition : un territoire 100 % fibré à l’horizon 2025 !